Don’t miss anything. Follow Us.
Tél. +33 3 88 36 51 52
Suivez-Nous
Top
Image Alt

Docteur Isabelle Amado

Isabelle Amado

Psychiatre

Le Dr Isabelle Amado mène activement une activité de soins, de coordination et de recherche autour de la remédiation cognitive et des programmes innovants qui peuvent être développés dans cette discipline.

À propos…

Elle a très tôt mené des recherches sur les fonctions cognitives en psychiatrie et en particulier dans le domaine de la schizophrénie. Elle a ainsi travaillé sur l’effet de psychotropes sur les fonctions cognitives (antidépresseurs, antipsychotiques). Elle a entrepris de nombreux travaux autour des fonctions attentionnelles et de la mémoire de travail et discuté de l’effet des traitements sur ces différentes fonctions. Par ailleurs elle a aussi mené de nombreux travaux dans le domaine de l’oculomotricité en cherchant des marqueurs de vulnérabilité à la maladie schizophrénique dans les différents types de mouvements oculaires, et en particulier sur les saccades oculaires.

 

 

 

Elle a décidé de se former à la méthode CRT auprès du Professeur Til Wykes à Londres dans son centre de remédiation cognitive. De retour à Paris en 2008 elle a collaboré avec Nicolas Franck à un projet de recherche financé par le programme hospitalier de recherche clinique (2008) ; dans ce cadre, il a été décidé de traduire le programme CRT en français et de comparer ses effets thérapeutiques à ceux du programme RECOS. Ceci a permis que CRT puisse être disponible largement en France et dans les pays francophones.

Formation universitaire

Docteur en Médecine
Paris VI
DES de psychiatrie
Paris VI
Doctorat de 3ème cycle
1998
Habilitation à diriger des recherches
École doctorale Paris VI - 2009

Expérience professionnelle

Responsable du Centre Ressources en Remédiation Cognitive et Réhabilitation Psychosociale (C3RP)
Centre Hospitalier Ste Anne Paris
Praticien Hospitalier
Centre Hospitalier Ste Anne Paris

Inscription

Mot de passe oublié